Kingdom Hearts After RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Règles du Role Play

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kyo
L'enfant aux Sans-Coeurs
Kyo


Nombre de messages : 167
Age : 31
Humeur : Rêveur...
Date d'inscription : 15/09/2008

Règles du Role Play Empty
MessageSujet: Règles du Role Play   Règles du Role Play Icon_minitimeSam 20 Sep - 16:23

¤ Règles du Role Play ¤


Pour le Role Play, il y a aussi quelques petites règles, veuillez à les respecter elles aussi, après tout, c'est un forum RPG, donc fait pour ça.

I Votre personnage

Pour choisir votre personnages, vous avez plusieurs choix: vous pouvez en choisir un parmi ceux de Kingdom Hearts, de Disney, ainsi que de Final Fantasy, seulement, attention, tous les personnages morts lors des précédents opus de Kingdom hearts ne sont pas jouables, donc, il n'y a plus les membres du XIII, plus Roxas car il est retourné en Sora, pareil pour Naminé en Kairi. Sauf si vous trouvez une bonne explication quant à leur résurrection (exemple Maléfique), mais les membres de l'ancienne organisation XIII ne peuvent pas rejoindre la nouvelle. Pour les personnages de Final Fantasy et de Disney sachez que vous pouvez aussi jouer ceux qui ne sont pas présent dans Kingdom Hearts, nous pouvons alors avoir des Rp avec les personnage de Monstre et Cie qui aident Zell où pleins d'autres situations dans le genre.

Vous pouvez aussi choisir d'inventer votre personnage, dans ce cas celui-ci devra appartenir à un des groupes du forum et être liés à Kingdom Hearts par n'importe quel moyen, n'allez pas me faire un elfe voleur qui vit sur Forgefer...

[EDIT: Les personnages morts peuvent désormais être joués mais seulement si on explique leurs résurrection et que, pour l'organisation XIII, ils n'en fassent plus partie]

II Fiche de personnage

Vous devrez respecter le modèle de fiche de personnage qui sera mit à votre disposition dans la partie concernée.

III L'écriture

Il vous faudra, quand vous ferez des Rp, que tout le monde puissent lire et comprendre ce que vous écrivez, je vous demande par conséquent d'éviter au maximum les fautes, encore quelques fautes de syntaxes, par-ci par-là ça passe, mais aucune fautes d'orthographes, les fautes de frappes seront tolérées ça arrive à tout le monde.

Il faudra aussi que vous essayez de différencier les actions, les dialogues, la narrations (prologue, épilogue...) et les pensées de votre personnage. Pour cela nous utiliserons des codes, attention chacun peut avoir ses propres codes, Mais moi je vais vous donner des exemples, après, à vous de les suivre ou non, je souhaite simplement que tout soit différencier.

Pour les actions, moi j'écrirai en Italique exemple:

Alors le jeune homme, couvert d'eau, courrut à toute vitesse à travers la ville, esquivant chats, chiens et voitures pour se rendre jusqu'au domicile de se bien aimée.

Pour les dialogues, je mets un "-" au début ainsi que des guillemets, je peux aussi mettre des couleurs en rapport avec mon perso, exemple:

-"Tu es pris au piège, nous t'avons enfin trouvé, rend toi maintenant !"

Maintenant pour le prologue (attention, dans un rp, chacun fait ce qu'il veut, je le rappel, donc le prologue et tout ça, ce sont des éléments à moi, je n'oblige personne à en faire...) je le mets en gras:

Nous retrouvons notre héros, peu après la batailles, dans un état pitoyable, en sang...

Pour les pensée, mettez les seulement entre "*".

IV Autres


Vous avez le droit d'entamer 3 post à la fois, mais veuillez à ce que cela respecte une certaine chronologie, à moins qu'il puisse se dédoubler, votre personnage ne peut pas être partout à la fois.

Le Power gaming sera rectifié par un admin si vous ne le faites pas vous même, votre personnage n'est pas superman, n'as pas tous les pouvoirs et ne tue pas tout le monde en levant le petit doigt.

Le nombre de lignes minimum par post, dans le Rp est de 7 lignes minimum, c'est assez peu, alors respectez au moins ça, je m'adresse en particularité au débutants.
Revenir en haut Aller en bas
https://kingdom-hearts-after.forumactif.org
Morë
Arpenteur des Ténèbres
Morë


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 17/09/2008

Règles du Role Play Empty
MessageSujet: Re: Règles du Role Play   Règles du Role Play Icon_minitimeMar 2 Déc - 13:02

Après une énorme problème qu'il y a eu dans un rp, j'ajoute ces règles suivantes:

1) Pas de post Hrp pur dans un topic rp si vous n'êtes pas modo ou admin


Il est fortement conseillé de faire du rp en même temps pour le staff qui joue aussi dans le topic. Car ce genre de post à pour but de faire l'arbitrage du rp, ce qui n'est pas du tout dans les droits des joueur. Les mps, cb, msn et topic hrp sont là pour ça.


2) La règle des tours n'est obligatoire que dans les rp officiel.

J'apprécie peu le système de tour car certains peuvent faire un post qui ne concerne qu'une personne précise et ils doivent attendre longtemps parce que d'autre doivent poster avant. De plus, ce genre de système est trop tributaire des aléas de chaque personne, faisant ralentir d'autant plus le topic.

C'est pour que ce soit plus rapide etqu'il n'y aiy pas de blocage. Mais il est vrai que parfois ça cafouille, pour cela, je considère que vous êtes quand même assez mature pour en discuter en mp, par cb ou msn. Si vous vouliez qu'il y ait le système de tour dans votre topic, il faut le précisé aux autres dès le début du topic et le rappeler au nouveaux arrivants.

Évidemment,il est plus poli d'attendre un peu quand on voit qu'il y a une discussion précise entre deux membres (un peu en privé dans le rp quoi), mais c'est tout.


3)Il faut éviter de faire trop jouer les personnages des autres.

Évitez de faire jouer les autres, c'est très malpoli de le faire, de plus, votre façon de le jouer ne correspondrait sûrement pas à celui de son propriétaire.


4) Aucun sujet rp ne sera effacé.

Même le plus petit sujet rp fait sera gardé, malgré toutes les raisons qui seraient donnés. Je considère que toute trace écrite est importante dans l'univers de ce forum, même si c'est fugace.
Revenir en haut Aller en bas
 
Règles du Role Play
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom Hearts After RPG :: •·.·´¯`·.·• Générale •·.·´¯`·.·• :: Règles du Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser