Kingdom Hearts After RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 explication ?

Aller en bas 
+2
Noctis Lucis Caelum
Saïx
6 participants
AuteurMessage
Saïx
Le Devin Lunaire
Saïx


Nombre de messages : 80
Age : 31
Humeur : BERSERKER !!!!!!!
Date d'inscription : 02/11/2008

explication ? Empty
MessageSujet: explication ?   explication ? Icon_minitimeMar 10 Mar - 18:55

bon XD je pense que tout le monde s'en est rendu compte, mais euh... après les admins et modo me répondront s'ils veulent: Mais que s'est il réellement passé hier ? et dimanche soir ? parce que apparemment le forum a été momentanément verrouillé et j'aimerais bien comprendre comment cela se fait il...
Revenir en haut Aller en bas
Noctis Lucis Caelum
Le Prince de la Nuit
Noctis Lucis Caelum


Nombre de messages : 328
Humeur : There is no heart without you. ♥
Date d'inscription : 17/09/2008

explication ? Empty
MessageSujet: Re: explication ?   explication ? Icon_minitimeMar 10 Mar - 19:47

    Certes, je ne fait plus partit du staff ( ben non, j'ai pas respecté ces foutus règles ), mais je vais tout de même me permettre de t'expliquer. Libre au staff de me contredire et d'exprimer leur point de vue, évidemment. En tout cas, ceci est ce qui c'est passé pour moi ( donc vous ne serez pas ce qui s'est passé sans moi ), mais je certifie que ce n'est que la vérité, avec pour preuve les historiques de conversation msn, faites en imprim-écran même, si ça vous chante.

    Tout commença à peu près dimanche après-midi, voir soir. Kyo vient me parler sur msn, et commence tout de suite à dire de méchantes choses sur moi ( pas des insultes, mais des trucs par exemple que je fais et qu'il n'aime pas, genre ma façon d'administrer ). La plupart des membres savent que je m'énerve très vite et qu'il ne faut pas me contredire xD. Donc, forcément, quand on commence à dire des trucs sur moi, je gueule aussi. L'engueulade avec Kyo se termine par l'une de mes réponses. Kyo avait dit " ouais mais moi ma vie irl est mieux " ... Ma réponse ? " Ah ouais ?! Ta vie irl, c'est PSO, non ?! " ... Je m'arrête. Qu'est ce que PSO ? Phantasy Star Online. Bon, j'y joue pas, alors j'ai aucunes idées de ce que c'est comme jeu, et je sais même pas si j'ai donnés les bons termes du jeu ( Le O de Online, j'en suis sûr en tout cas ) . Note pour comprendre ma réponse, Kyo est niveau 2565622300 à PSO et y joue assez souvent. Bref, c'est le truc que j'ai trouvé pour réponse. Puis, il dit qu'il n'a pas trop apprécié que je revienne sur le forum après l'avoir quitter. Rappelons deux choses. Il était le premier à chialer mon départ. De plus, il a également quitter le forum deux fois et est revenu trois fois. Je lui ait souligné ceci, et voici sa réponse, goutte d'eau qui fait débordé le vase : " Moi, je suis le fonda, j'ai tout les droits. Toi, t'es qu'un membre, compris ? ". J'ai pas apprécié car pour moi, le fonda est au même niveau que les membres, sauf qu'il a le devoir de faire respecte les règles, c'est tout.

    Le jeune fondateur ( je tourne ça à la rp ) décide donc d'arrêter l'engueulade. Son excuse, c'est ses problèmes irl. Bon, c'est assez personnel, alors je vais tout de même ne pas me permettre de vous les dire ( demandez à Kyo ). Il stipule également que si je continue à faire mon chieur, Rétus prendra ma place ( Ironie du sort : Rétus est le modérateur que j'avais conseillé à Morë. xD ) Bref, après ça tourne un peu au personnel, donc je vais vous faire un résumé global. La copine de Kyo l'a cassé, et il s'avère même que c'est moi qu'elle aime. J'ai pas de peau, vraiment. Bon, après Kyo et moi on parle de ses problèmes, je lui donne des solutions à pratiquement tous. Il s'en va, tout content. Fin de la conversation.

    Retour de Kyo peu après. Il débute la convers en m'envoyant un fichier ( une image bleue avec Riku dessus. Sans doute une nouvelle bannière pour KHA, alors que ce design a quelques semaines seulement ). Bref, je le recadre direct en refusant l'envoi du fichier, avec pour raison que je hais sa façon de débuter la convers, sans même un salut. De mon point de vue, ça fait un peu je-suis-qu'une-merde-juste-bonne-à-regarder-ses-créa-et-à-le-féliciter. Il apprécie pas tellement, tellement.


    Quelques heures plus tard, je passe un petit coup sur le forum. Tiens, je ne suis pas connecté... Alors, le pseudo. Puis le mot de passe... " VOUS AVEZ ÉTÉ BANNIS DE CE FORUM. " ...

    Depuis ce moment, Kyo et moi n'avons plus jamais discuté directement, mais on est passé quelque fois par le pauvre Morë qui s'est totalement retrouvé coincé entre les deux. C'est sûrement lui qui a eut la situation la plus difficile. Bref, je lui demande si il peut me débannir et me donner un nouveau mot de passe ( Kyo avait changer aussi mon mot de passe, protection supplémentaire pour avorter mon retour ) ainsi que remettre l'accès au P.A. quelques minutes ( troisième protection ). Ce bon vieux gars accepte pour un quart d'heure. Il ne me servit pas à foirer le forum, je suis pas comme ça, mais à envoyer les mp de groupes que vous avez reçus, expliquant vite fait mon départ. Le mp envoyé aux membres, Morë me rebannit et tout redevient comme avant.

    A nouveau Morë, celui-ci revient vers moi le lendemain. On est dimanche soir. Semblerait-il, Kyo a fermer son forum sans concerter le staff et veut remettre les reines à quelqu'un, peut-être. Rappel, je suis à l'heure actuel toujours banni, mais j'ai pu également voir ce message grâce aux dires d'autres membres, ainsi qu'à mon double-compte "Ansem". Morë, forcément, veut à tout prix reprendre le forum, et ceci sera accepté par Kyo à plusieurs conditions. 1- Que je ne fasse plus partit du staff : De toute manière, ce point était déjà choisi par Morë avant même que Kyo le dise, puisque j'ai enfreins une règle du forum : insulter un membre. Il s'avère que dans mon mp de groupe, j'ai traité Kyo d'enfoiré, une fois. Une fois de trop, en tout cas. ^^ Mais quitter le staff ne me fait rien, j'ai pleine confiance en le staff actuel, je sais qu'il fera parfaitement son boulot, avec ou sans moi, alors... La seconde condition était que je n'adresse plus jamais un mot à Kyo. Ce point-ci était également réglé d'avance. Je n'avais plus aucunes envies de parler, juste parce qu'il se croit au dessus des autres membres. Ça m'est insupportable.

    Voilà, ce sont mes arguments. J'avoue ne peut-être pas avoir fait le meilleur choix dans mes actions, et c'est peut-être même moi le méchant de l'histoire, mais j'assume quand même mes actions, et si tout ceci était à refaire, je referais exactement pareil, car pour moi, j'ai fait ce que je voulais, pas ce que je pensais être le mieux, c'est le plus important.

    Je laisse donc le reste du staff expliquer eux aussi ce qui s'est passé ces derniers jours. Peut-être que nos arguments se recouperont, ou peut-être se contrediront-ils, je m'en fiche, moi j'ai dit la vérité, alors...
    Je tiens également à remercier les 6 MP que je viens de recevoir. Étant banni, je peux seulement les lire maintenant, et ce sont des lettres d'encouragement et de remerciement pour mon bannissement de courte durée. Ce fut un plaisir de lire ces six MP, tous aussi gentils les uns que les autres. J'ai presque failli chouiner à l'un d'entre eux, même, tellement il était gentil. Il se fait sentimental, le Noct.
Revenir en haut Aller en bas
Kyo
L'enfant aux Sans-Coeurs
Kyo


Nombre de messages : 167
Age : 30
Humeur : Rêveur...
Date d'inscription : 15/09/2008

explication ? Empty
MessageSujet: Re: explication ?   explication ? Icon_minitimeMar 10 Mar - 20:39

Bon je crois que Noctis a tout dit en fait fin bref...

Je vais pas faire un discours de 300 lignes comme lui, d'abord j'sais pas les faire, puis là j'ai pas l'temps. Je vais simplement donner ma version sur certains points...

1) Je ne jous pas 100% de mon temps a Phantasy Star Online, okey, j'apprécie ce jeu, mais je n'y joue pas tout le temps, je ne suis pas un Nolife, Geek ou Nerd, fin bref tout ce que vous voulez. Outre le fait qu'à un moment j'y jouait beaucoup (en outre, pendant les vacances...) je ne vois pas ce qui fait de moi une sorte de Geek fou de son pc....

2) Ok Lisa m'a largué, cassé, envoyé valser je sais tout ça? Pourquoi, laissez moi étaler ma vie une fois d'plus, nous n'avions pratiquement aucun contact, mais ça, on s'en fou, j'ne dis pas que c'est une salope et tout l'blabla, c'est une fille très bien. Mais ce n'est pas vraiment pour ça que j'étais dans l'bad à ce moment mais pour d'autre choses, ma vie sentimentale va mieux depuis, mais ça, on s'en fou toujours.

3) J'ai accepté que Morë reprenne le forum, mais, je n'ai pas fixé la condition, que Noct' ne fasse plus partie du staff, après tout, si Momo a envie de Noctis comme admin, qu'il le mette admin, je ne m'en mêlerai pas mais ne comptez pas sur moi pour adresser la parole a Noctis. Mais je pense que maintenant Noctis doit en avoir ras le bol du forum...

4) Là je pense qu'une bonne vingtaine de membre va s'en aller, mais à vrai dire, faites comme vous voulez, ok j'ai peut-être tort de dire ça, mais avant de dire ce que j'ai à dire, je vais m'expliquer. J'ai commencé a faire KHA simplement pour une chose, battre Konstantine, je ne suis pas là pour me faire des amis, ni des enemis, je suis simplement là pour réussir à le surpasser. Bien que depuis un certain temps le forum stagne, je me suis dis que ça venait de moi, j'ai donc penser que si je voulais être aussi fort que Konstantine, il fallait que je sois comme Konstantine. C'est à dire, sévère, autan avec moi même qu'avec les autres, et surtout, privilégié ma position de Fonda, Konst' résonnait comme ça et pourtant il a fait le meilleur forum que je n'ai jamais connu, de plus, je crois que pratiquement tout l'monde ne m'adresse jamais la parole alors je ne vois pas ce que ça changerai, que je me sente supérieur.

Voila, j'ai fais d'une courtesse extrême car je dois m'en aller maintenant. Sur ce, aurevoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://kingdom-hearts-after.forumactif.org
Xemnas
Le Supérieur
Xemnas


Nombre de messages : 145
Age : 32
Humeur : mégalomane
Date d'inscription : 30/10/2008

explication ? Empty
MessageSujet: Re: explication ?   explication ? Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:32

bon les mec je sais que certain d'entre vous on traversé des temps difficile mais j'ai deux chose a dire

Noctis: bon c'est vrai que tu n'a pas eu de chance tu étais la au mauvais endroit au mauvais moment et comme tu démarre au quart de tour ba c'est très vite partit en live

Kyo:tu sais si tu voulais faire comme konstantine, enfin je ne l'ai pas connu , mais je suis sur qu'il n'aurai pas fait tes erreurs car régle n°1 ne jamais laisser des dispute privée et des mésentente entre membre tout détruire et surtout je pense que konstantine devait être impartiale ce que tu n'es pas spécialement sans vouloir te vexer.
et enfin l'achevement le fait que tu as fermé le forum sans en parler a certainemnt énormément contribuer a le détruire si se forum survie ce sera uniquement grace a more qui a su faire preuve d'un super calme ainsi que certain autre menbre.

voila donc maintenant on attend l'expliquation de Morë qui sera certainement le plus impartiale (plus que moi) et le sujet sera clos le reste ce fera en privée sans risquer l'intégrité du forum!!!
compris?
Revenir en haut Aller en bas
Kyo
L'enfant aux Sans-Coeurs
Kyo


Nombre de messages : 167
Age : 30
Humeur : Rêveur...
Date d'inscription : 15/09/2008

explication ? Empty
MessageSujet: Re: explication ?   explication ? Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:55

Daccord si je ne suis pas capable d'assurer la survie de mon forum...
Revenir en haut Aller en bas
https://kingdom-hearts-after.forumactif.org
Morë
Arpenteur des Ténèbres
Morë


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 17/09/2008

explication ? Empty
MessageSujet: Re: explication ?   explication ? Icon_minitimeMar 10 Mar - 22:24

Bon, je vois qu'on attends ma réponse et que dire:

Noctis, je ne peux sincèrement pas le laisser reprendre son post au staff. Car il a sciemment violé une des règle de base du forum qui est le respect envers autrui. Le soucis est que tu démarre très facilement au quart de tour et qu'au vue de la situation c'était pas la meilleur chose à faire. Et tu n'es pas ici, sur le forum donc dans un lieu publique, pour vider ta rancoeur sur Kyo. Tu n'as pas à raconter la vie du fondateur dans le but de l'abbaisser, cela ne fais qu'entretenir le conflit alors que les autres membres qui n'ont rien demandé.

Pour Kyo je ne suis pas d'accord avec ses actions car ils ne concernaient que le privé et seulement le privé. Virer un membre du forum pour la simple raison qu'on le déteste dans la vie réelle et aussi illégale, cela s'appelle de l'abus de pouvoir. De plus, il est impossible d'être le "clone", on peut suivre au mieux le fil directeur de sa gestion mais pas plus. Et être sévère avec soi même, c'est pour moi réussir à prendre sur soi les aléas de la vie privé pour que ça ne touche pas le domaine publique.



Il est donc important que ce conflit s'arrêtte définitivement, ou qu'elle reste dans la zone qui est la sienne: l'IRL.


C'est pour cela que j'ai demandé à ce que Noctis sort effectivement du staff et qu'il n'y est plus de communication entre lui et Kyo. Si vous ne pouvez vous entendre un tant soit peu, il vaut mieux que vous ne vous dîtes rien, au grand maximum par les biais des rp et dans l'idée du rp. Ce qui veut dire de ne pas, par l'intermédiaire de vos personnages respectifs, s'insulter et se battre si ça ne correspond pas au rp et à l'univers de ce forum.

Je sais très bien que ma réponse ne va plaire à aucun des deux parties et ce n'est pas le but. Je n'ai pas à m'ingérer dans un conflit très personnel et je ne l'ai fait que quand ça a dérapé ici. Pour moi, le plus important n'est ni les membres ni le staff mais c'est le forum en entier qui importe. C'est pour le tout que je veux me battre et que je me veux impartial. Je ne prendrais jamais le partie pour l'un ou pour l'autre. Un forum, surtout quand c'est du rp, à pour seul et unique but de s'amuser. Quel est alors l'intérêt de faire des conflits qui abime ce forum et qui dégoute à la fois le staff et les membres de jouer? On a tous une vie réelle, contrairement à ce que certain pense, on a tous nos difficulté et je ne viens pas pour en trouver d'autre.


Je souhaite donc que le conflit puise ne plus avoir lieu, j'espère avoir répondu aux questions des membres sur les évènements passé.
Revenir en haut Aller en bas
Noctis Lucis Caelum
Le Prince de la Nuit
Noctis Lucis Caelum


Nombre de messages : 328
Humeur : There is no heart without you. ♥
Date d'inscription : 17/09/2008

explication ? Empty
MessageSujet: Re: explication ?   explication ? Icon_minitimeMar 10 Mar - 22:29

    Ma dernière réponse pour ce sujet, juste là pour dire que je suis tout à fait d'accord avec le raisonnement de Morë. Pas seulement le raisonnement de Morë à propos de Kyo, mais aussi son raisonnement vis-à-vis de moi. Il me convient.
    Juste, un petit point à éclaircir. Ne croyez pas que ce post où j'ai du raconter ce conflit m'a amusé à l'écrire. Ça a été extrêmement chiant à écrire. Mais je n'ai fais que de raconter ( globalement ) la vie irl de Kyo, seulement parce qu'on me l'a demander. Et pas non plus pour le rabaisser ou je ne sais quoi... Franchement, j'ai autre chose à faire. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rétus
Vent grivois
Rétus


Nombre de messages : 83
Age : 32
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 12/10/2008

explication ? Empty
MessageSujet: Re: explication ?   explication ? Icon_minitimeMar 10 Mar - 22:37

Il n'y a plus rien a dire sur ce sujet, tout le reste ne fera qu'engendrer plus d'amertumes. Je propose que nous reprenions tous le rp, et juste pour le rp, car en tant que roliste expérimenté, je ne soutiens pas du rp pour concurrencer une personne qui ne mérite pas de l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





explication ? Empty
MessageSujet: Re: explication ?   explication ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
explication ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom Hearts After RPG :: •·.·´¯`·.·• Générale •·.·´¯`·.·• :: Annonces / Questions / Partenaires :: Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser