Kingdom Hearts After RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Yahooo ! Venez lire! Vôtre avenir est en jeux!! Oo [Orthographe]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laor
#26
Laor


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 17/09/2008

Yahooo ! Venez lire!  Vôtre avenir est en jeux!! Oo [Orthographe] Empty
MessageSujet: Yahooo ! Venez lire! Vôtre avenir est en jeux!! Oo [Orthographe]   Yahooo ! Venez lire!  Vôtre avenir est en jeux!! Oo [Orthographe] Icon_minitimeSam 20 Déc - 22:13

Bonjour, bonsoir ! ^o^

Rassurez-vous êtes pas en danger de mort! ^^ (Quoi que..)
Je tenais à vous faire une toute petite demande: Relisez-vous quand vous postez!

Cela me m'a semblé superflu de faire un post pareil au début du forum, mais après avoir vu des fautes de grammaire récurrentes, cette annonce est devenue nécessaire à l'humble avis de l'altnelinthe de service. ( J'en ai peut être pas l'air mais je suis vos rp :p)

Les correcteurs d'orthographes, fournis dans vos logiciels de traitement de textes et vos navigateurs internet sont d'une aide précieuse....Mais ne sont pas parfait!

Des petits rappels s'imposent:

La narration

Se divise en deux types d'écritures:

*La narration au présent où l'on utilise principalement le Présent(logique) , le Passé-composé et le Future simple.

Utilisation :
-présent pour les actions
-passé composé pour les descriptions et faits antérieurs à ceux décrits par le présent
-le future pour les actions futures connues ou hypothétiques

Exemple:

Spoiler:


*La narration au passé où l'on utilise principalement le Passé simple, l'Imparfait, le Plus-que-parfait et le Conditionnel (ou future dan le passé).

Utilisation:
-Passé simple pour les actions
-Imparfait et Plus-que-parfait pour les descriptions et faits antérieurs à ceux décrits par le P.S
- Conditionnel pour les actions futures connues ou hypothétiques

Exemple:
Spoiler:



Petit point sur le Passé simple:

Pour les verbes du premier groupe, la terminaison de la première personne de singulier est "ai" et (ex: Je sautai) celle de la troisième personne du singulier "a". Pour ceux qui ont des difficultés avec le passé simple je les renvois à leur cours de français, ou, pour les flemmards, voici un Lien bien utile.



Jusque là rien de bien compliqué n'est ce pas ? Sauf que:

- J'aimerais ne plus trouver de participe passé à la place d'un imparfait, cela ne s'utilise ni dans la rédaction au passé ni dans celle au présent. Lorsqu'un participe passé est sans auxiliaire il est devenu un adjectif. (Ex: surpris, le chat avait sauté au plafond.)

-De même, pour ceux qui écrivent à la première personne, ne plus lire des truc du genre " je vola" si vous ne maîtrisez pas la narration au passé, corrigez vous ou rédigez au présent si cela vous est plus facile.

-Enfin, j'invite chacun à se relire même si il ne s'est pas sentis concerné par ce message. On est pas à l'abris de fautes d'inattentions comme des "s" oubliés ou des verbes à l'infintif qui devraient être au participe passé. Wink

C'est tout pour le moment !! ^^

Merci de m'avoir lue ! xO


Dernière édition par Laor le Dim 8 Fév - 3:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xemnas
Le Supérieur
Xemnas


Nombre de messages : 145
Age : 32
Humeur : mégalomane
Date d'inscription : 30/10/2008

Yahooo ! Venez lire!  Vôtre avenir est en jeux!! Oo [Orthographe] Empty
MessageSujet: Re: Yahooo ! Venez lire! Vôtre avenir est en jeux!! Oo [Orthographe]   Yahooo ! Venez lire!  Vôtre avenir est en jeux!! Oo [Orthographe] Icon_minitimeSam 20 Déc - 22:24

ba enfin quelqu'un d'accord avec moi parce que tout ceux qui disent

"j'arriva dans la pièce"

alors que au passé simple on dit "j'arrivai"

j'ai vu ça sur beaucoup de forum

(rassurez moi on pouvez poster sur ce topic que je me fasse pas *couic* )
Revenir en haut Aller en bas
Noctis Lucis Caelum
Le Prince de la Nuit
Noctis Lucis Caelum


Nombre de messages : 328
Humeur : There is no heart without you. ♥
Date d'inscription : 17/09/2008

Yahooo ! Venez lire!  Vôtre avenir est en jeux!! Oo [Orthographe] Empty
MessageSujet: Re: Yahooo ! Venez lire! Vôtre avenir est en jeux!! Oo [Orthographe]   Yahooo ! Venez lire!  Vôtre avenir est en jeux!! Oo [Orthographe] Icon_minitimeDim 21 Déc - 14:29

    Ouaip, tu peux répondre on va pas te bouffer, t'inquiète. ( miam... )
    Par contre, je comprends pas ce que ça fout dans Annonces, une section qui est faites pour les nouveautés du forum...
Revenir en haut Aller en bas
Laor
#26
Laor


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 17/09/2008

Yahooo ! Venez lire!  Vôtre avenir est en jeux!! Oo [Orthographe] Empty
MessageSujet: Re: Yahooo ! Venez lire! Vôtre avenir est en jeux!! Oo [Orthographe]   Yahooo ! Venez lire!  Vôtre avenir est en jeux!! Oo [Orthographe] Icon_minitimeDim 21 Déc - 15:57

Sorryy ! Pour la section Annonce, mais j'ai toujours vu ce genre de post dans la section Annonce d'un forum ... Oo

Autant pour moi dans ce cas!!! x3

T'en fait pas xenmas tu peux répondre sinon le topic aurait été verrouillé ou j'aurais précisez qu'il ne fallait pas répondre.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yahooo ! Venez lire!  Vôtre avenir est en jeux!! Oo [Orthographe] Empty
MessageSujet: Re: Yahooo ! Venez lire! Vôtre avenir est en jeux!! Oo [Orthographe]   Yahooo ! Venez lire!  Vôtre avenir est en jeux!! Oo [Orthographe] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yahooo ! Venez lire! Vôtre avenir est en jeux!! Oo [Orthographe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeux de la suite.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom Hearts After RPG :: •·.·´¯`·.·• Coin détente •·.·´¯`·.·• :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser