Nombre de messages : 80 Age : 31 Humeur : BERSERKER !!!!!!! Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: la suite de KH disponible au japon Jeu 20 Nov - 16:43
et oui KH Coded est déja dispo au japon sur portable: les 2 premiers épisodes au colysée de l'olympe et la ville de traverse
en gros sora doit aider phil a éliminer des sans-coeurs puis a la fin il demande quelque chose en rapport je crois avec la phrase du carnet: nous devons revenir pour soigner leurs blessure .
bref en clair le machin que cherche sora si j'ai tout capté c'est quelque chose avec une saveur sucré salé XD
pour plus de détail allez sur KHdestiny
en espérant que ce KH soit annoncé autre part qu'au japon ...
Riku Maitre de l'Aube
Nombre de messages : 208 Age : 31 Humeur : ... c'est quoi cette question ? Date d'inscription : 01/11/2008
Sujet: Re: la suite de KH disponible au japon Ven 21 Nov - 15:46
voila une video du jeu
bon la qualité du filmage est complètement naze et le son est décalé mais c'est quand même sympa de voir le jeu
ca a l'air assez tripant d'ailleurs le mode debug
Yoake Amateratsu La Louve de l'Aube/ Chef du rp des mini-quêtes
Nombre de messages : 187 Age : 33 Humeur : A cran Date d'inscription : 29/10/2008
Sujet: Re: la suite de KH disponible au japon Sam 22 Nov - 14:28
Vous allez l'acheter ce jeu s'il sort ici ?
Riku Maitre de l'Aube
Nombre de messages : 208 Age : 31 Humeur : ... c'est quoi cette question ? Date d'inscription : 01/11/2008
Sujet: Re: la suite de KH disponible au japon Sam 22 Nov - 21:35
a vrai la dire la question pour moi serait plutot : vais-je pouvoir l'acheter XD parce que si ca sort sur itouch ou je sais pas quoi ca risque de m'embeter un peu
mais s'il sort sur une autre plate-forme comme la psp la par contre je vais évidemment me le procurer XD
Yoake Amateratsu La Louve de l'Aube/ Chef du rp des mini-quêtes
Nombre de messages : 187 Age : 33 Humeur : A cran Date d'inscription : 29/10/2008
Sujet: Re: la suite de KH disponible au japon Dim 23 Nov - 17:14
mais s'ils le sortent ici pourquoi ils changeraient la plateforme ? Même s'il est vrai que nos telephones portables sont pas aussi performants...
Riku Maitre de l'Aube
Nombre de messages : 208 Age : 31 Humeur : ... c'est quoi cette question ? Date d'inscription : 01/11/2008
Sujet: Re: la suite de KH disponible au japon Dim 23 Nov - 22:59
bah c'est justement pour ca que s'il sort ici ils vont changer de plate-forme vu que justement nos téléphone sont moins performants
après tout ff agito 13 a été porté sur psp alors qu'il était au départ développé sur portable
enfin je pense qu'il va falloir attendre avant d'avoir des nouvelles là-dessus...
moi ce que j'aimerais savoir c'est comment que ca va introduire kh3 et qu'elles sont les problèmes que doit réparer sora ... et ces fameux coins d'ombres de l'histoire avec riku et mickey ...
Yoake Amateratsu La Louve de l'Aube/ Chef du rp des mini-quêtes
Nombre de messages : 187 Age : 33 Humeur : A cran Date d'inscription : 29/10/2008
Sujet: Re: la suite de KH disponible au japon Dim 23 Nov - 23:40
A vrai dire je me suis pas encore interessée à l'histoire de cet opus... Juste que Sora va être virtualisé et retourner des le passe... Ca m'ennerve un peu toute ces remix qui nous font acheter et acheter ! Enfin je verrai si ca sort ici ^^ Je lirai la critique p'is je jugerai :p
Xemnas Le Supérieur
Nombre de messages : 145 Age : 32 Humeur : mégalomane Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: la suite de KH disponible au japon Dim 23 Nov - 23:46
au besoin si il est sur psp tu le télécharge et puis c'est bon pas besoin de l'acheter xD
Riku Maitre de l'Aube
Nombre de messages : 208 Age : 31 Humeur : ... c'est quoi cette question ? Date d'inscription : 01/11/2008
Sujet: Re: la suite de KH disponible au japon Lun 24 Nov - 18:37
mais kh coded n'est pas du tout un remix (meme si on repasse par les memes mondes l'histoire qui y est semble différente de celle de kh1 et 2)
et le skh ui sortent ne sont pas des remix >< ce sont des suites bon sans (ou des préquelles XD)
sauf kh re: com mais celui-la ...
perso j'ai jamais vu de kh mal critiqué mais bon XD
le téléchargement est formellement illégal si tu n'as pas le jeux en ta possession déja chez toi. ^^ (je ne fais que dire ce que dit la loi après XD)
et tu ne devrais pas trop dire ça ouvertement xemnas ...
Riku Maitre de l'Aube
Nombre de messages : 208 Age : 31 Humeur : ... c'est quoi cette question ? Date d'inscription : 01/11/2008
Sujet: Re: la suite de KH disponible au japon Lun 24 Nov - 18:54
bon une traduction des images que vous avez vu dans les videos (si vous les avez regardés) quoiqu'il en soit cette traduction est jalonné de description je remercie khdestiny XD meme s'ils ne le savent pas
bon c'est spoilant c'est sur mais c'est le premier épisode alors on va pas se priver
Spoiler:
Le joueur sélectionne "Traverse Town SPECIAL EDIT VERSION" depuis le menu de l'écran principal. Puis apparaissent les options Charger Partie et Nouvelle Partie. Il sélectionne cette dernière et le jeu commence, Jiminy Cricket parle.
Jiminy Cricket: "Deux carnet contenant les restes de nos aventures." Jiminy Cricket: "Dans le premier, une seule ligne est écrite."
Les seuls mots écrits sur la première page sont "Remercier Naminé".
Jiminy Cricket: "Un devoir..." Jiminy Cricket: "L'a t-on fait ?"
"Nous devons retourner pour les libérer de leurs tourments" est écrit.
Jiminy apporte les carnets au Roi et ils lisent la phrase ensemble.
Roi Mickey: "Je n'arrive pas à me souvenir de cette phrase..." Roi Mickey: "Il n'y a qu'une seule personne qualifiée pour résoudre ce mystère !"
La scène montre un Sora virtuel courant sur le pont de l'Ile du Destin. L'écran devient noir et un texte apparait. Il est trop flou pour le lire, mais je pense qu'il s'agit d'un résumé de l'histoire pour le joueur et de ce qu'il se passe dans Coded (note de riku : il aurait été interessant de savoir le contenu de ce résumé mais bon ><). Sora est ensuite réveillé par Pluto dans une ruelle de la Ville de Traverse. Sora entend le Roi Mickey lui parler.
Sora: "Cet endroit..." Roi Mickey: "Sora, tout va bien ?" Sora: "Majesté, quel est cet endroit ? Que m'est-il arrivé ?" Roi Mickey: "Tu as atterri quelque part. Que vois-tu ici ?" Sora: "Cela semble être une sorte de ville..." Sora: "Ah oui ! Mon île ? Qu'est-il arrivé à mon île ?" Roi Mickey: "Merci pour ce que tu as fais, il semble que tous les blocs ont disparu." Sora: "Est-ce que... ? Apparemment les choses se sont calmés pour le moment." Sora: "Mais qu'en est-il de cet endroit ? Cette ville ne connaît pas..." Sora: "Y a t-il une catastrophe ici aussi ?" Roi Mickey: "Oui, il semblerait. Sora, peut-tu vérifier cette ville ?" Sora: "Compris ! Je vais aller regarder l'état de la ville."
Sora court dans la ruelle et dans le Premier Quartier de la Ville de Traverse. Cid est à sa droite, debout devant sa boutique.
Sora: "Est-ce le monde extérieur ?" Sora: "Je vais demander à cette personne là-bas." Sora: "Bonjour." Cid: "Eh là, je n'ai jamais vu ton visage dans le coin." Sora: "Je suis Sora ! Ravi de te rencontrer." Cid: "Je suis Cid. Je suis le propriétaire de ce magasin." Cid: "Alors Sora, lorsque tu es venu ici, tu n'as pas aperçu ces gars ?" Sora: "Ces gars ?" Cid: "Trois petits frères." Cid: "Ils ont dit qu'ils allaient vérifier ce qu'il se passe dans la ville et ils ne sont pas revenus." Sora: "Ce qu'il se passe dans la ville ?" Cid: "Des blocs étranges sont apparus. Même si vous les détruisez, ils ne disparaissent pas longtemps." Sora: "Des blocs bizarres, hein ?" Sora: (Est-ce que ce serait la même chose que sur mon île ?) Sora: "Où dois-je aller pour les voir ?" Cid: "Si tu suis cette rue dans le prochain quartier tu les trouveras." Cid: "Bien, peux-tu garder un oeil sur ces gars pour moi ?" Sora: "Les trois frères, d'accord. Comment s'appellent-ils ?" Cid: "Celui en rouge s'appelle Riri, celui en bleu c'est Fifi, et celui en vert c'est Loulou." Sora: "Riri, Fifi et Loulou, compris ! Je vais essayer de les trouver !" Cid: "Très bien alors. Si y'a quelque chose que tu ne comprend pas, n'hésite pas à demander à quelqu'un en ville." Sora: "Compris ! Bon, je suis parti !"
Le joueur fait courir Sora sur le chemin du Deuxième Quartier. Avant d'entrer, le jeu demande "Voulez-vous entrer dans le Deuxième Quartier ?" avec les options "Oui" et "Non". Le joueur sélectionne "Oui" et passe au Deuxième Quartier où Sora se dit à lui-même:
Sora: "Il s'agit du Deuxième Quartier. Il vaut mieux chercher ces trois enfants."
Le joueur parcourt le Quartier et combat quelques Sans-coeur. A la fin de la zone, il aperçoit Riri perché sur des blocs et entouré par des Sans-coeur. Sora va alors à son aide.
Sora: "!" Riri: "Aidez-moi !" Sora: "C'est dangereux ! Ne bouge pas !"
Après avoir sauvé le canard, Sora et Riri parlent, mais sont interrompus à nouveau par des Sans-coeur.
Sora: "Tout va bien ? Euh... tu es Riri, non ?" Riri: "Ouais, c'est ça !" Riri: "Nous étions à la recherche de l'origine de ces blocs bizarres !" Sora: "Où sont les deux autres ?" Riri: "Nous nous sommes séparés pour examiner les blocs, mais j'ai dit que je cherchais dans la ruelle." Sora: "C'est ça ? Eh bien, allons les chercher." Riri: "Je viens avec toi !" Riri: "Uwa-!!" Sora: "C'est dangereux ! Reste ici !"
Lorsque le Rondouillard apparaît, Sora s'exclame: "Ils apparaissent toujours !?"
Pendant le combat contre le Rondouillard, le joueur sélectionne le mode Highspeed Debug à partir du menu. C'est là que l'écran devient vert et que la musique change, nous voyons Sora être suivi par "lui-même" en raison de la grande vitesse d'action (Note: Sora en bougeant dans ce mode laisse derrière lui une trace de lui même. Pour vous donner une image, c'est un peu comme Sonic lorsqu'il court). Ensuite, Sora reçoit un Prix de l'ennemi. Le texte informatif dit:
|Prix| Vous pouvez gagner des Prix en éliminant des Sans-coeur et des Blocs Bug. Les sphères HP restaurent les HP et les sphères Debug restaurent la jauge Debug. La Boîte Prix permet de vous procurer des objets, des fragments, etc. Vous pouvez utiliser les fragments pour synthétiser des articles dans la Boutique des Mogs (Vous ne pouvez pas sélectionner les Potions dans la Boutique des Mogs).
Une fois encore, Sora et Riri discutent
Sora: "Ce quartier est rempli de Sans-coeur." Sora: "Depuis que je suis parti les chercher, Fifi et Loulou sont probablement retournés à la boutique de Cid". Riri: "Oui, je comprends. D'accord !" Riri: "Quand j'ai examiné les blocs, j'ai trouvé ça ! Ici !"
L'écran dit: "Vous avez reçu un mystérieux fragment."
Sora: "Qu'est-ce que c'est ?" Riri: "Je l'ai trouvé lorsque j'ai examiné les blocs ! Il brille et est plutôt joli, alors je l'ai pris !" Sora: "Ah... Euh... Je te remercie." Sora: (Hm... Est-ce que c'est... indésirable ?) Sora: "Ok ! Retournons chercher dans les ruelles !"
À ce stade, le joueur choisit de quitter depuis le menu et d'arrêter la partie. Dans le menu est indiqué: "Retour à l'écran titre ?" avec les options "Oui" et "Non". Le joueur sélectionne ensuite "Oui". L'écran indique "La partie sera sauvegardée à cet endroit, le jeu commencera donc ici la prochaine fois. Est-ce d'accord ?" avec les options "Oui" et "Non", le joueur sélectionne ensuite "Oui" et arrête de jouer.
Riku Maitre de l'Aube
Nombre de messages : 208 Age : 31 Humeur : ... c'est quoi cette question ? Date d'inscription : 01/11/2008
Sujet: Re: la suite de KH disponible au japon Jeu 27 Nov - 17:47
voila maintenant la vidéo au colysée de l'olympe (a noter qu'on peut commencer le monde du colysée avant celuid e la ville de traverse mais du coup on loupe la scène d'intro XD d'ailleurs le type après avoir fait le colysée passe a celuid e la ville de traverse ou plutot comence ... la scène d'intro étant moins floues que la dernière fois)
Nombre de messages : 208 Age : 31 Humeur : ... c'est quoi cette question ? Date d'inscription : 01/11/2008
Sujet: Re: la suite de KH disponible au japon Lun 1 Déc - 18:04
Voici la traduction et un résumé de la vidéo. Vous pouvez le regarder pour vous faire une idée sur le jeux vu que le passage au colysée est très très loin d'être spoilant vu les infos complètement inutile qu'il donne : bon par contre l'intrigue de l'histoire de KH Coded a été traduite
Le joueur sélectionne l'épisode du Colisée de l'Olympe dans le menu principal. Le jeu charge et le niveau commence avec le logo du monde en question. Sora est à la recherche de ses amis lorsque Phil apparaît.
Sora: "Hercules !" Sora: "Phil !" Sora: "... Euh? Ils ne sont pas là ?"
Phil: "Hey ! Sora !" Sora: "Phil !" Sora: "Des Sans-coeur !? Qu'est-ce que font ces choses ici ?" Sora: "Phil ! C'est terrible !" Phil: "J'te le fais pas dire ! Les Sans-coeur sont apparus !" Sora: "Hercules n'est pas là ?" Phil: "Herc n'est pas là en ce moment." Phil: "C'est pas vraiment le moment idéal pour disparaitre..." Phil: "Dernièrement Herc saute son entrainement..." Phil: "Ce problème me tape vraiment sur les nerfs..." Sora: "Phil, nous n'avons pas le temps pour ça !" Sora: "Très bien ! Je m'occupe du Sans-coeur !" Phil: "Hum d'accord, je te laisse faire Sora." Phil: "J'ai juste deux conseils à te donner." Phil: "Attaque ! Attaque ! Et continues le combat !"
Après cette discussion avec Phil, Sora court dans le Colisée et le combat commence. Le premier concerne un Sans-coeur, et le nombre d'ennemis augmente progressivement. Entre chaque combat, des écrans expliquent les différentes commandes qui sont utilisées dans le jeu.
Combat 1 Eliminer un Sans-coeur !
Une fois le premier Sans-coeur vaincu, Phil hurle à Sora.
Phil: "Sora ! Ils vont encore venir ! Ne te repose pas sur tes lauriers !"
Après l'intervention de Phil, un menu d'explication s'affiche.
|À propos de la Roulade| Vous pouvez éviter les attaques des Sans-coeur avec la capacité Roulade. Si vous êtes entouré par des Sans-coeur, utiliser la Roulade vous sera utile. Pour l'activer, appuyez sur la touche 9 ou deux fois sur la touche directionnelle dans la direction où vous voulez aller.
Appuyez sur la touche principale ou la touche 0 pour revenir à la partie.
Combat 2 Eliminer 3 Sans-coeur !
|À propos de la Parade| Vous pouvez utiliser la Parade pour vous défendre contre les attaques des Sans-coeur. Essayez d'utiliser la Parade pour vous défendre lorsque vous êtes entouré par les Sans-coeur. Pour utiliser la capacité Parade, appuyez sur la touche 6.
De plus, après avoir paré une attaque d'un Sans-coeur, si vous avez le bon timing vous aurez une chance de riposter. Le menu de commande va changer "Attaque" en "Riposte". Surveillez votre timing quand vous combattez.
Appuyez sur la touche principale ou la touche 0 pour revenir à la partie.
Combat 3 Eliminer 5 Sans-coeur !
|À propos des Combos| Il est facile d'affaiblir un Sans-coeur en attaquant par derrière. Lorsque vous êtes à proximité d'un Sans-coeur évanoui, vous pouvez utiliser des combos. Le nombre de Combos augmente en appuyant correctement sur les flèches directionnelles affichées sur le bas de l'écran.
Lorsque le nombre de Combos consécutifs atteint 5, vous obtenez une Potion. Pour voir les objets que vous avez, sélectionnez "Objets" dans le menu de commandes. La Potion restaure votre jauge de HP.
Appuyez sur la touche principale ou la touche 0 pour revenir à la partie.
Combat 4 Eliminer 7 Sans-coeur !
|À propos des Debug Abilities| Les sphères Debug (de couleurs bleue) apparaissent après avoir éliminer un ennemi. La jauge Debug augmente à mesure que vous ramassez des sphères. Lorsque vous accumulez suffisamment de points dans la jauge, vous pouvez utiliser les Debug Abilities (compétence de débogage).
Sélectionnez "D Ability" à partir du menu de commande pour que la liste des capacités se déroule. Choisissez la capacité que vous voulez et appuyez sur "OK" pour l'utiliser.
Appuyez sur la touche principale ou la touche 0 pour revenir à la partie.
Combat 5 Eliminer 7 Sans-coeur !
- Debug Ability - HOMING
Dans ce combat, le joueur choisit la capacité Homing parmi les compétences du menu Debug. Avant que l'affrontement se termine, le joueur choisit de retourner au menu principal parmi les options de menu de commande. L'encadré lui demande "Voulez-vous retourner au menu principal ?" avec les options "Oui" et "Non", et le joueur choisit "Oui". Il sélectionne ensuite l'option Nouvelle partie. Un autre écran apparaît avec des informations sur le mode vidéo.
|A propos des commandes Vidéo| Flèche gauche: augmentation du volume Flèche droite: diminution du volume Touche FB: Couper le son / Pause et Afficher le menu Touche principale: Pause / Continuer Touche d'annulation: Passer la scène Une touche: Taille de l'écran de conversion
Le réglage du volume n'a pas d'influence sur la vidéo. Appuyez sur la touche principale pour continuer. Après les informations sur l'écran, la vidéo commence.
"Les mondes aux secret non résolus se dispersent."
Cette phrase apparait en premier. Ensuite, Jiminy Cricket parle.
Jiminy Cricket: "Deux carnet contenant les restes de nos aventures." Jiminy Cricket: "Dans le premier, une seule ligne est écrite."
Les seuls mots écrits sur la première page sont "Remercier Naminé".
Jiminy Cricket: "Un devoir..." Jiminy Cricket: "L'a t-on fait ?"
"Nous devons retourner pour les libérer de leurs tourments" est écrit.
Jiminy apporte les carnets au Roi et ils lisent la phrase ensemble.
Roi Mickey: "Je n'arrive pas à me souvenir de cette phrase..." Roi Mickey: "Il n'y a qu'une seule personne qualifiée pour résoudre ce mystère !"
La scène montre un Sora virtuel courant sur le pont de l'Ile du Destin. L'écran devient noir et un texte apparait.
~ Résumé de l'histoire à ce jour ~
Un mystérieux message a été laissé dans le Journal de Jiminy. Afin d'enquêter sur ce message, le Roi a transformé le journal en données, mais celles-ci ont été altérées par des bugs non identifiables. Par conséquent, ils souhaitent que Sora entre dans le monde des données et qu'il élimine les bugs. Alors qu'ils enquêtaient sur les "blocs de bugs" qui surgissaient sur l'île du Destin, Sora rencontra une mystérieuse personne portant un manteau noir.
"Si la blessure est guérie, la voie sera ouverte."
Guidé par ces mots, Sora affronta un Sans-coeur géant apparu dans les Ténèbres et qui l'entraina avec lui. Sora perdit connaissance, arrivant quelque part après le combat, conduisant à la scène suivante --
Après cela, Sora est réveillé par Pluto dans une ruelle de la Ville de Traverse. Sora entend le Roi Mickey lui parler.
Sora: "Cet endroit..." Roi Mickey: "Sora, tout va bien ?" Sora: "Majesté, quel est cet endroit ? Que m'est-il arrivé ?" Roi Mickey: "Tu as atterri quelque part. Que vois-tu ici ?" Sora: "Cela semble être une sorte de ville..." Sora: "Ah oui ! Mon île ? Qu'est-il arrivé à mon île ?" Roi Mickey: "Merci pour ce que tu as fais, il semble que tous les blocs ont disparu." Sora: "Est-ce que... ? Apparemment les choses se sont calmés pour le moment." Sora: "Mais qu'en est-il de cet endroit ? Cette ville ne connaît pas..." Sora: "Y a t-il une catastrophe ici aussi ?" Roi Mickey: "Oui, il semblerait. Sora, peut-tu vérifier cette ville ?" Sora: "Compris ! Je vais aller regarder l'état de la ville."
Sora court dans la ruelle puis dans le Premier Quartier de la Ville de Traverse. Cid est à sa droite, debout devant sa boutique. Le joueur choisit d'arrêter de jouer et retourne au menu principal.
_______________________________________________
En clair si j'ai bien compris et si c'est bien traduit Mickey et Jiminy transforme le carnet en donnée pour savoir qu'elle sont les blessures que sora doit réparer mais vu que y a des bugs sora doit éliminer ses bugs, ainsi il saura quelles blessures ils devra guérir plus tard...
on peut supposer que KH3 aura un rapport avec ses blessures et que sora devra aller les réparer ... puisque dans coded il ne les répare pas XD mais bon il vaut mieux attendre d'avoir des infos plus interessantes ...
Saïx Le Devin Lunaire
Nombre de messages : 80 Age : 31 Humeur : BERSERKER !!!!!!! Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: la suite de KH disponible au japon Mar 23 Déc - 17:23